Les Buts

Le Conservatoire International des Arts et des Cultures Equestres représente une structure de dialogue, d’échange, d’étude, de réflexion, d’enseignement, de sauvegarde et de promotions des arts et des cultures équestres au sens élargi du terme, par delà le temps et les frontières.

Il nourrit l’ambition de rassembler des amoureux de l’équitation, des traditions et des cultures équestres, des chevaux de toutes races afin de perpétuer de manière culturelle, pratique, pédagogique et scientifique les arts et les diverses traditions équestres de par le monde.

Il se compose de cavaliers, d’écuyers, de chercheurs, de philosophes, d’historiens, de scientifiques et plus largement de personnalités et d’acteurs directement et indirectement intéressés ou passionnés par ces thèmes élargis.

Mais le Conservatoire par sa structure interne, l'Institut du Langage Equestre, a vocation à oeuvrer pour la découverte des arcanes du langage équestre et à perpétuer ainsi une approche de l'équitation qui fait appel à l'intelligence, à la sensibilité et aux capacités cognitives des chevaux.

Les structures labellisées "Conservatoire" ainsi que le laboratoire d'expérimentation du langage équestre permettra l'émergence d'une approche pratique, opérative et pédagogique de l'accès à l'équitation et à la relation avec les chevaux.

Contactez-nous

© 2020 par conservatoire-arts-equestres.com   I   Tous droits réservés   I   Qui sommes-nous ?   |   Conception et développement SFDev - Contact