Contactez-nous

© 2019 par conservatoire-arts-equestres.com   I   Tous droits réservés   I   Conception et développement SFDev - Contact

Les Buts

Le Conservatoire International des Arts et des Cultures Equestres représente une structure de dialogue, d’échange, d’étude, de réflexion, d’enseignement, de sauvegarde et de promotions des arts et des cultures équestres au sens élargi du terme, par delà le temps et les frontières.

Il nourrit l’ambition de rassembler des amoureux de l’équitation, des traditions et des cultures équestres, des chevaux de toutes races afin de perpétuer de manière culturelle, pratique, pédagogique et scientifique les arts et les diverses traditions équestres de par le monde.

Il se compose de cavaliers, d’écuyers, de chercheurs, de philosophes, d’historiens, de scientifiques et plus largement de personnalités et d’acteurs directement et indirectement intéressés ou passionnés par ces thèmes élargis.

Le Conservatoire International des Arts et des Cultures Equestres est créé en France car l’équitation classique doit son origine à l’Ecole de Versailles dont l’un des plus illustres écuyers, François Robichon de la Guérinière codifiait l’art équestre au XVIII° siècle dans sa très célèbre « Ecole de Cavalerie ». Et tous les grands écuyers contemporains par delà les frontières revendiquent la filiation avec cette prestigieuse académie.

Le Conservatoire International des Arts et des Cultures Equestres est fondé sur la forme juridique d’une association sur le territoire français, capable de rassembler toutes les ambitions universelles en ayant comme force les pays porteurs de traditions et de cultures équestres.