dim. 25 oct. | Ecurie de Madère

Stage de langage équestre

Apprenez le langage du cheval avec Francis Stuck, hippologue
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

25 oct. 2020 à 08:00 – 28 oct. 2020 à 18:00
Ecurie de Madère, 35 Chemin de Mader, 31490 Léguevin, France

À propos de l'événement

Les Écuries de Madère vous proposent un stage de langage équestre avec Francis Stuck , hippologue, Président-fondateur du Conservatoire International des Arts et des Cultures Equestres.

Dates: 25 et 28 octobre, diner conférence inclus

"Le cheval est un Être doté d’intelligence et de sensibilité. En 2020, les apports de la zoosémiotique révèlent ses capacités cognitives extraordinaires. Aussi, l’équitation doit-elle évoluer et désormais intégrer ces notions scientifiques par la construction d’un langage qui fait appel à l’intelligence et à la sensibilité des chevaux, celui-ci induisant la confiance par le respect. Car nul ne perçoit mieux les sensations du cheval que l’animal lui-même. Le temps d’une équitation exclusivement basée sur le contrôle du corps et des membres du cheval est révolu. Il est fini le temps du cavalier qui agit tel un marionnettiste guidé par une approche purement technique et biomécanique avec une volonté de soumission. Alors découvrons ce langage basé sur le respect et sur la confiance. Celui-ci se construit autour d’une réthorique avec sa grammaire et avec ses subtilités. Cette approche moderne ouvre un angle de vision élargi et transversal vers le chemin de la communication intuitive par la compréhension éclairée des sciences de l’esprit. Le cheval se révèle ainsi tel un enseignant qui élève le champ de conscience individuel de l’instant présent potentialisant toutes ses promesses."

Renseignements / inscriptions : Sam de Quillacq 06 75 22 98 02

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

Contactez-nous

© 2020 par conservatoire-arts-equestres.com   I   Tous droits réservés   I   Qui sommes-nous ?   |   Conception et développement SFDev - Contact